Peniscola location Espagne vue mer et chateau de Peniscola
Menu de navigation
LOCATION PENISCOLA

Réservations Location Peniscola - e-mail : info@locationpeniscola.com

activité illégale
Ce site, propriété intellectuelle de Thierry Lenoble, a été frauduleusement dérobé le 14 Février 2014 par la dénommée "Isabelle"qui l'a détourné de son objectif d'origine et l'exploite commercialement en toute impunité, fait l'objet d'une procédure judiciaire au Tribunal civil de Béziers pour :
Vol et piratage de site web - Escroquerie caractérisée - Usurpation d'identité
 mais également auprès des services fiscaux et de la DGCCRF pour :
Dissimulation de fonds en provenance de l'étranger -  - Défaut d'immatriculation
Emploi de main d'œuvre illégale non déclarée -  - Fraude et évasion fiscale
En réservant par cette personne, non seulement vous encouragez ses pratiques, mais surtout vous n'aurez aucun recours.

Pourquoi venir en Espagne et à Peniscola ?

Peniscola, situé sur la Costa del Azahar (la cote des orangers en fleur) en Espagne, un village de 6000 habitants hors saison, jouit d'un véritable intérêt touristique, culturel, historique et climatique.

Peniscola une ville dans la mer

Peniscola Vue aérienne castillo chateauPeniscola, au nord de la Communauté Autonome de Valence en Espagne, est située au cœur d'un des plus beaux endroits de la côte méditerranéenne espagnole.

On y trouve une grande variété de paysages, depuis les forêts et les chaudes cultures méditerranéennes, jusqu'au grandes plages de sable fin au nord et les belles criques flanquées d'abruptes falaises au sud.

La vieille ville, couronnée par un château forteresse du XIV ème siècle, s'étend sur un imposant rocher jaillissant de la mer à une hauteur de 64mètres.
Authentiques ruelles tortueuses véhiculent le passant sous les balcons auréolés de fleurs et de mosaïques vers le château Papa Luna construit par les templiers au 14ème siècle.

Peniscola vue panoramique de la plage et du paseo maritimo

Vue de la vieille ville et de la promenade maritime depuis la plage nord

Peniscola vue depuis les remparts

La vue des remparts y est panoramique et donne à la fois sur la côte des plages jusqu'au Delta de L'Èbre mais aussi sur la côte escarpée des criques vers la Sierra Irta.

 

Promenade à Peniscola (Vidéo)

Peniscola le port les pêcheursEn fin d'après midi l'animation se concentre sur le port de pêche, au pied de la vieille ville, quand les bateaux rentrent.

Un vaste projet de port de plaisance est prévu à Peniscola et offrira un grand nombre de place aux plaisanciers.
800 places de huit à quatre vingt mètres de longueur, 64 places en marine sèche, 643 places de stationnement, un club nautique et une zone ludique-commerciale.

Il est en phase de consultation publique et se situera dans la zone appelée Raco Calent face à la Montagne d'Irta. Ce port, dépend de la construction d'un récif sous-marin de presque 22 Km de longueur qui transformeront cette zone en l'un des meilleurs endroits touristiques de la province.
Le promoteur Marine Racó Calent prévoit de produire un total de 164.752 mètres carrés d'eau abritée. Le projet consiste en  la création d'un vaste quai de plaisance qui sera placé au sud de l'actuel port de pêche de la ville, et qui a été dessiné par l'architecte Ricardo Bofill. La surface terrestre gagnée à la mer sera de 132.825 mètres carrés après la construction de la nouvelle infrastructure portuaire. Le nouveau port dessinera une espèce d'ellipse (voir image) avec la digue d'abri extérieur, dont la structure sera située à une profondeur de jusqu'à six mètres et qu'aura une hauteur de sept mètres et à moitié.
Port de plaisance de Peniscola image virtuelleL'extérieur consistera en une crête d'un niveau de quatre mètres. Le dock intérieur qui est construit sera divisé en deux. A l'extérieur on placera les bateaux d'une plus grande longueur et à l' intérieur, ceux qui auront une longueur plus restreinte, étant séparées par un quai central. Seront inclus des emplacements de stationnement pour offrir et faciliter l'accès aux anneaux d'amarrage.
Ce projet, jugé trop ambitieux pour Peniscola, n'aura finalement jamais vu le jour.


peniscola tourisme Peniscola tourisme
A Peniscola, chaque année, le feu d'artifice du 2 Août, est sans conteste l'un des plus féeriques de la côte méditerranéenne et attire chaque année une foule considérable, venus des quatre coins de l'Espagne.
Certains disent que ce feu d'artifice est le 2ème au monde derrière celui de Tokyo.
Il inaugure le festival de musique classique et baroque de Peniscola.
Il est fortement conseillé de ne pas prendre son véhicule ce soir là et de profiter des longues promenades sur le passage maritime, le paseo maritimo.
"Peniscola Interieur du nouveau Palais de CongrèsPeniscola Le nouveau Palais de CongrèsPeniscola Le nouveau Palais de Congrès
La très grande capacité d'accueil de Peniscola, aussi bien hôtelière que locative, ainsi que son tout nouveau Palais des Congrès inauguré en Décembre 2003 où de nombreuses manifestations musicales ont lieu tout au long de l'année, sont des atouts majeurs de cette ville balnéaire.

Peniscola - Les atouts touristiques des environs

Le Fun et les loisirs à Peniscola